Fondé en décembre 1977, le Journal Saint-François est distribué dans plus de 40 000 foyers, dans les régions de Salaberry-de-Valleyfield, Soulanges et du Haut-Saint-Laurent. Propriété de Gravité Média depuis août 2017, le journal possède ses bureaux au 55, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield et assure également sa présence sur le web au
www.journalsaint-francois.ca.

Grâce à son équipe de journalistes, de vente et de support média, le Journal Saint-François assure à ses lecteurs une information de première ligne sur tout ce qui touche l’actualité régionale, tout en procurant aux entreprises commerciales un véhicule publicitaire multi plate-forme. Le Journal Saint-François comporte également une section desservant sa clientèle anglophone du Haut-Saint-Laurent à travers les pages de la portion centrale appelée «The Gleaner».

Présent dans sa communauté depuis plus de 40 ans, le Journal Saint-François se veut aussi un fidèle partenaire d’organisations communautaires ou d’événements sportifs ou culturels qui agrémentent la vie des communautés qu’il dessert. À ce titre, il joue un rôle incontournable en étant une référence de première ligne pour tout ce qui concerne le milieu des communications et de l’information régionale.