Lancé le 27 mars 1947 par l’homme d’affaires Jean-Paul Auclair, Le Courrier du Sud est depuis plus de 70 ans LA référence en information pour les résidents de la Rive-Sud.
Au départ une publication bilingue tirée à seulement 8000 exemplaires, l’hebdomadaire compte aujourd’hui 133 000 copies, distribuées aux foyers de Longueuil, Brossard, Saint-Hubert, Saint-Lambert et Greenfield Park.
Le Courrier du Sud, c’est également un «quotidien virtuel», qui informe ses lecteurs de jour en jour, d’heure en heure via son site web.
Le Courrier du Sud, c’est aussi plus qu’un outil d’information; c’est un agent actif dans sa communauté. Il est au cœur des différents débats qui touchent la région et veut aller plus loin que simplement informer; il veut aider les citoyens à faire entendre leur voix.
Pour remplir sa mission, Le Courrier du Sud peut compter sur une équipe expérimentée, dont plusieurs employés qui œuvrent au journal depuis de nombreuses années.
Tour à tour la propriété de Jean-Paul Auclair, de Québecor et de Transcontinental, Le Courrier du Sud est la propriété de Gravité Média depuis août 2017.